Trends-CA

Pluie et forts vents : plus de 50 000 foyers privés d’électricité à travers la province

Les forts vents pouvant atteindre 90 km/h et la pluie causent plusieurs pannes de courant vendredi à travers la province.

• À lire aussi: Jusqu’à 50 mm de pluie, fortes rafales et chute rapide des températures vendredi à travers la province

Vers 10h50, plus de 77 000 foyers étaient privés d’électricité, selon le bilan d’Hydro-Québec.

La région la plus touchée est la Montérégie, avec 19 000 ménages touchés, suivis par Montréal et l’Estrie avec chacune plus de 14 000 clients touchés.

«Des vents atteignant jusqu’à 90 km/h touchent certaines régions du sud du Québec et entraînent des pannes électriques, indique Hydro-Québec sur son site internet. La majorité des interruptions sont causées par la végétation qui entre en contact avec le réseau.»

«Plus de 500 travailleurs sont mobilisés sur le terrain afin de rétablir le service le plus rapidement possible, ajoute-t-on. Nous sommes désolés des inconvénients et vous remercions de votre compréhension.»

De la pluie est attendue au cours de la journée dans la majorité des secteurs de la province, accompagnée de fortes rafales.

Les températures, qui sont largement au-dessus des normales saisonnières, chuteront drastiquement au cours des prochaines heures pour se retrouver sous le point de congélation.

Les précipitations devraient alors se changer en neige. De la glace pourrait aussi se former sur le sol. De la pluie verglaçante est également possible dans certains secteurs.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button