Trends-CA

Un avis de gel dans le sud et le centre du Québec pour la nuit de jeudi à vendredi

Un avis de gel a été publié par Environnement Canada pour la nuit de jeudi à vendredi, alors que les températures pourraient atteindre le point de congélation.

Ce bulletin météorologique concerne les régions de Montréal, Laval, la Montérégie, l’Estrie, la Capitale-Nationale ainsi que Chaudière-Appalaches.

«La température chutera sous le point de congélation dans la nuit de jeudi à vendredi, indique Environnement Canada. Le gel sera plus généralisé. Prenez des précautions afin de protéger les plantes et les arbres vulnérables au gel.»

«Des avis de gel sont émis lorsqu’on prévoit que le mercure atteindra le point de congélation pendant la saison de croissance des cultures et que les plantes et les cultures risquent d’être endommagées ou détruites», ajoute-t-on.

Des nuits particulièrement fraîches sont prévues à Montréal mercredi soir et jeudi soir lors desquels des températures de 2 °C sont prévues avec des risques de gel.

Du côté de Québec, un minimum de 2 °C est attendu pendant la nuit de mercredi à jeudi tandis que le mercure chutera aussi bas que 0 °C au cours des deux nuits suivantes.

Voyez les prévisions complètes dans la vidéo ci-dessus

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button