Pannes sur le réseau d’Hydro-Québec: près de 10 000 foyers privés d’électricité

Près de 10 000 clients d’Hydro-Québec ont été privés d’électricité dans la nuit de dimanche à lundi, en raison des vents forts qui ont balayé certains secteurs de la province.
Selon le dernier bilan affiché par Hydro-Québec vers 2h, quelque 9926 ménages étaient touchés par la panne, essentiellement en Outaouais, en Montérégie, en Mauricie et en Estrie.
En Outaouais, plus de 3100 foyers broyaient du noir, tandis que plus de 2650 familles étaient dans une situation similaire en Montérégie.
En Mauricie, une vingtaine d’interruptions d’électricité ont plongé dans le noir quelque 1900 ménages, selon la société d’État.
L’Estrie n’a pas été épargnée également, puisque plus d’un millier de ménages étaient en attente d’être rebranchés, alors qu’à Montréal, plus de 800 familles étaient dans la même situation.
Par ailleurs, des dizaines de foyers étaient privés d’électricité dans les Laurentides, dans Lanaudière et à Laval ainsi que dans le Centre-du-Québec.
Les équipes d’Hydro-Québec étaient sur le terrain pour tenter de réparer les pannes et rebrancher les familles plongées encore dans le noir.




