Trends-CA

En images : Carla Bruni, marquée par l’émotion, soutien indéfectible de Nicolas Sarkozy jusqu’à la dernière seconde

Ils sont sortis de chez eux main dans la main, se présentent soudés face à la foule. Ce mardi 21 octobre, Carla Bruni a accompagné son mari Nicolas Sarkozy dans ses derniers instants de liberté avant le début de son incarcération à la prison de la Santé. L’ancien président qui a été condamné à 5 ans de prison dans l’affaire du financement libyen de sa campagne en 2007, a débuté sa peine ce matin. Avant de se rendre sur place, il a pris une dernière fois dans ses bras ses fils Jean et Louis, ainsi que sa fille Giulia, pour un dernier au revoir, alors que son épouse est restée à son bras jusqu’à la dernière seconde.

Tout comme Nicolas Sarkozy, Carla Bruni avait partagé sa colère après l’annonce du verdict en septembre dernier, dénonçant sur son compte Instagram une « injustice totale ». Elle a ensuite publié une vidéo avec plusieurs photos du clan Sarkozy avec une musique lourde de sens – « Les Séparés », un titre enregistré en 2020 : « Comment vont faire les séparés lorsque leurs jours seront comptés ? Comment vont-ils s’endormir sans que se mêlent leurs soupirs ? Comment vont faire les séparés contre la morsure de l’absence ? Contre l’ennui et le silence qui les déchire comme du papier ? » Avant cette séparation familiale, le clan a cependant pu se réunir pour les 14 ans de Giulia ce week-end.

La suite après cette publicité

Le dernier message de Nicolas Sarkozy

Sur les réseaux sociaux, Nicolas Sarkozy a publié un dernier message ce mardi. « Au moment où je m’apprête à franchir les murs de la prison de la Santé, mes pensées vont vers les Françaises et les Français de toutes conditions et de toutes opinions. Je veux leur dire avec la force inébranlable qui est la mienne que ce n’est pas un ancien Président de la République que l’on enferme ce matin, c’est un innocent », a-t-il écrit. Et de poursuivre : « Je ne demande aucun avantage, aucune faveur. Je ne suis pas à plaindre, car ma voix porte. Je ne suis pas à plaindre parce que ma femme et mes enfants sont à mes côtés, et mes amis sont innombrables. »

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button