Trends-CA

Kovac pourrait effectuer des changements à Dortmund en raison de l’emploi du temps chargé à l’extérieur

Niko Kovac a laissé entendre qu’il pourrait apporter plusieurs changements à son onze de départ du Borussia Dortmund pour leur affrontement de Ligue des champions à l’extérieur contre Copenhague mardi.

Dortmund se rend au Parken dans l’espoir de se ressaisir après leur défaite contre le Bayern Munich en Bundesliga ce week-end.

L’équipe de Kovac est septième au classement du championnat de 36 équipes après avoir récolté quatre points lors de ses deux premiers matchs, en battant l’Athletic Bilbao 4-1 lors de leur dernière rencontre européenne.

Dortmund n’a perdu qu’un de ses huit matchs de Ligue des champions sous Kovac (4 victoires, 3 nuls), qui a remplacé Nuri Sahin en janvier dernier.

Parmi les entraîneurs ayant dirigé au moins deux matchs de l’équipe allemande dans la compétition, c’est le pourcentage de défaite le plus bas (13%) de tous.

Mais Dortmund se prépare à une série de matchs éprouvants, avec leur rencontre contre Copenhague comme deuxième de six matchs à l’extérieur entre le week-end dernier et le 8 novembre.

Et compte tenu des nombreux voyages que son équipe devra endurer pendant cette période, Kovac a insisté sur le fait que tous ses joueurs seront nécessaires pour maintenir l’élan.

“Cinq de nos six prochains matchs sont à l’extérieur. Cela signifie que nous allons beaucoup voyager, bien sûr”, a déclaré Kovac aux journalistes.

“Je vais certainement faire des changements ici et là. Je ne dévoile rien à propos de mardi, mais tout le monde aura certainement sa chance à ce stade.”

Ce sera la quatrième fois que Dortmund affrontera une équipe danoise à l’extérieur en Europe, sans défaite lors des trois précédentes (1 victoire, 2 nuls).

La seule qui s’est déroulée en Ligue des champions fut un match nul 1-1 contre Copenhague lors de la phase de groupes 2022-23.

Et ayant marqué trois buts ou plus lors de chacun de leurs trois derniers matchs européens, le BVB pourrait réussir cet exploit lors de quatre matchs consécutifs pour la première fois dans l’histoire de la Coupe d’Europe/Ligue des champions.

Mais l’objectif principal pour Kovac est de récolter des points dès le début, après avoir dû se contenter d’une place en barrages lors de l’édition précédente.

“Nous voulons marquer des points ici demain et grimper le plus haut possible au classement”, a ajouté Kovac.

“Ensuite, nous devons aller à Manchester, où ce ne sera pas plus facile. En fin de compte, nous aimerions éviter le tour de barrages et deux matchs supplémentaires.”

Et bien que Dortmund soit le favori évident dans les simulations basées sur des données de l’Opta supercomputer, remportant 48,4% d’entre elles, Kovac s’attend à un affrontement difficile pour ses joueurs.

“Quand vous connaissez tous les joueurs qui jouent, c’est généralement un peu plus facile”, a déclaré Kovac à propos de l’adversaire et de son plan de jeu.

“Mais tous les joueurs de Copenhague sont suffisamment bons pour remplacer les joueurs blessés.

“Parfois c’est même plus difficile car ils ont une motivation supplémentaire, car ils veulent montrer à l’entraîneur qu’on peut compter sur eux.”

“Nous voulons nous concentrer sur notre jeu et prendre des points contre un adversaire très respectable.”

Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button