Deux ans après la mort de Suzanne Somers, son mari crée un clone avec l’IA -«Je n’arrive vraiment pas à distinguer la vraie de l’IA», dit-il

Deux ans après la mort de Suzanne Somers, son mari, Alan Hamel, a révélé qu’il développait actuellement un clone créé à l’aide de l’intelligence artificielle de l’actrice de Three’s Company.
MEGA/WENN
Suzanne Somers est décédée des suites d’un cancer du sein en 2023 à l’âge de 76 ans, mais son mari a bien l’intention de la faire revivre.
«Suzanne était évidemment très aimée, non seulement par sa famille, mais aussi par des millions de personnes», a-t-il déclaré au magazine People mardi. «L’un de nos projets est vraiment intéressant: la Suzanne AI Twin.»
Celui qui a été en couple avec l’actrice pendant 55 ans a eu cette idée après avoir assisté à une démonstration d’IA lors d’une conférence plus tôt cette année.
MEGA/WENN
«C’était Suzanne», a-t-il expliqué. Je lui ai posé quelques questions et elle y a répondu. Ça m’a bluffé, tout comme tout le monde. Quand on regarde la version finale à côté de la vraie Suzanne, impossible de faire la différence. C’est incroyable!»
«J’ai été avec Suzanne depuis 55 ans, donc je sais à quoi ressemble son visage», a poursuivi l’homme de 89 ans, «et quand je les regarde côte à côte, je n’arrive vraiment pas à distinguer la vraie de l’IA.»
27 livres et 100 entrevues
L’animateur de Anniversary Game a révélé que l’intelligence artificielle avait utilisé les 27 livres et les centaines d’interviews de la gourou de la santé et du bien-être pour restituer fidèlement son apparence et son discours.
«C’était l’idée de Suzanne. Elle a dit: “Je pense que ce sera très intéressant et que nous offrirons un service à mes admirateurs et aux personnes qui lisent mes livres et qui ont vraiment besoin d’informations sur leur santé”», a-t-il ajouté.
Il s’est dit fier de pouvoir réaliser ce que Suzanne souhaitait et «de faire en sorte que ce soit quelque chose qui perdurera pendant des générations».
MEGA/WENN




