Trends-CA

Matheson met fin au duel de gardiens à Calgary

CALGARY – Mike Matheson a compté après seulement 59 secondes de jeu en prolongation et les Canadiens de Montréal ont défait les Flames de Calgary 2-1 mercredi au Scotiabank Saddledome.

Matheson a battu Dustin Wolf avec un tir sur réception sur une passe de l’attaquant recrue Ivan Demidov pour procurer aux Canadiens une deuxième victoire consécutive et une sixième à leurs sept derniers matchs.

Zachary Bolduc a aussi marqué pour les Canadiens (6-2-0), tandis que Jakub Dobes a réalisé 36 arrêts.

Adam Klapka a inscrit l’unique filet des Flames (1-6-1), qui présentent une fiche de 0-6-1 à leurs sept dernières sorties. Il s’agit du pire début de saison de l’histoire de l’équipe. Wolf a effectué 26 arrêts.

Bolduc a donné les devants 1-0 aux Canadiens en touchant la cible en avantage numérique à 17:09 du premier tiers. Il a déjoué Wolf du côté de la mitaine à l’aide d’un tir sur réception de l’enclave sur une passe de Nick Suzuki.

Suzuki a ainsi récolté un point dans une septième partie de suite. Il a amassé un but et 10 aides au cours de cette séquence.

Klapka a créé l’égalité à 5:56 de la troisième période quand il a battu Dobes avec un tir du poignet après avoir soutiré le disque au défenseur montréalais Noah Dobson en territoire offensif.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button