Trends-CA

«Tu te stationnes, tu te mets à pleurer»: Michel Barrette se confie sur son burn-out

La retraite de Michel Barrette appartient désormais aux reliques du passé. Le raconteur, qui avait annoncé sa sortie de scène il y a quelques années avec un dernier tour de piste, reprend la route avec un tout nouveau spectacle intitulé Drôle depuis 1957. 

Invité dans les studios de QUB radio, lundi matin, l’humoriste a confié que c’est une période de grande fatigue professionnelle qui l’avait poussé à annoncer son départ à la retraite.

«Il y a des moments où je me suis dit : “Ça n’a pas de bon sens, j’ai besoin de vacances.” Alors, un jour, j’ai osé dire : “Je vais me prendre ma retraite”», a-t-il dit au micro de Mario Dumont, sur les ondes du 99,5 FM Montréal.

«Quand tu prends ta voiture le matin, tu roules sur l’A-20, il est comme 6h le matin, tu te stationnes, tu te mets à pleurer. Si ce n’est pas ça un burn-out, tu n’en es pas loin», a-t-il poursuivi, précisant que sa femme l’avait aidé à ralentir le rythme, à réfléchir sur la suite de sa carrière et à prendre la décision de s’arrêter un moment.

Galvanisé par son travail, Michel Barrette a raconté lundi matin que son horaire avait toujours été bien rempli, enchaînant dans la même journée l’animation à la radio de l’émission matinale, les spectacles le soir et les tournages d’une série ou d’un film entre les deux.

«Le deal que j’ai avec ma femme, parce qu’on a vécu [l’épisode de] “il est stationné sur le bord de l’A-20 et il pleure”, c’est : dans le plaisir», a assuré le conteur, qui ne donnera dorénavant pas plus de 25 spectacles par année.

Ses tournées ne dureront, pour leur part, pas plus de deux ans, a-t-il dit à Mario Dumont et Isabelle Perron.

Drôle depuis 1957 recueillera des anecdotes inédites de Michel Barrette et quelques pointes à la génération des baby-boomers.

Sa tournée débutera officiellement en février 2026, mais les rodages débuteront en décembre.

La tournée Un mot, une histoire prendra fin le 19 décembre.

Écoutez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button