Menaces : des écoles de Kahnawake et Châteauguay confinées

Les Peacekeepers de Kahnawake enquêtent sur une menace diffusée sur les réseaux sociaux plus tôt aujourd’hui. Les écoles de Kahnawake sont en confinement tout comme les écoles primaires de la Commission scolaire New Frontiers à Châteauguay, l’école secondaire Billings et le centre de formation Nova.
Dans un communiqué publié peu avant-midi, les Peacekeepers indiquent avoir pris des mesures appropriées et prennent la situation au sérieux. «À aucun moment il n’y a eu de menace directe à notre école ou à un édifice public», précise-t-on.
L’enquête est toujours en cours.
La Commission scolaire New Frontiers a pour sa part indiqué sur sa page Facebook «qu’en raison d’une situation dans notre communauté voisine, nos écoles primaires de Châteauguay, HSB, le centre Nova et les bureaux de la commission scolaire sont en confinement de manière préventive».
Personne ne peut entrer ou sortir des bâtiments pour l’instant.
Le Service de police de Châteauguay collabore avec les Peacekeepers et est à la recherche du suspect dans cette affaire.
Érika Grondin, agente aux relations médias à la police de Châteauguay, indique que le confinement concerne spécifiquement les écoles de New Frontiers, mais la police assure une présence accrue autour des écoles autant anglophones que francophones.
Cet article a été lu : 68




