EN DIRECT – Passants fauchés sur l’île d’Oléron : une collaboratrice du RN en «urgence absolue», des bouteilles de gaz auraient été retrouvées dans la voiture du suspect

Le suspect est un homme âgé de 35 ans. Il réside à La Cotinière (Charente-Maritime), un petit village de pêcheurs à 4 kilomètres de Saint-Pierre-d’Oléron. Selon nos informations, il est connu de la justice pour des délits de droit commun, notamment pour ses dérapages et sa consommation de drogue et d’alcool.
Contacté par Le Figaro, le procureur de la République de La Rochelle souligne que son action était «volontaire». «Au moment de son interpellation, il a crié “Allah Akbar”. Néanmoins, le mobile n’est pas confirmé et l’enquête devra le déterminer», poursuit le magistrat.
Des bouteilles de gaz auraient été retrouvées dans le coffre de sa voiture, une Honda Civic, glisse une source au Figaro. Le procureur de La Rochelle nous indique que cette information est en cours de vérification.
Avant d’être interpellé, le suspect a tenté de mettre le feu à son véhicule. Il est actuellement en garde à vue à la brigade de Saint-Pierre-d’Oléron.




