DIRECT. PSG-Tottenham: suivez le match de la 5e journée de Ligue des champions entre Paris et les Spurs en live

Njdantou pris de vitesse
Le jeune Parisien n’hésite pas à se montrer devant et à proposer des appels. La passe claquée vers l’avant de Vitinha le surprend et ne permet pas le contrôle.
Zaïre-Emery bute sur Vicario !
Et quel amour de ballon de Vitinha ! Par-dessus la défense, le Portugais surprend tout le monde d’un ballon piqué. Zaïre-Emery déboule dans la surface mais bute sur la sortie, en deux temps, du gardien des Spurs !
Kvara décoche sa flèche !
Deuxième frappe dangereuse pour Paris ! Ndjantou a permuté à gauche. Il trouve appui dans l’axe sur le Géorgien, qui contrôle et arme instantanément un tir enroulé superbe qui frôle le poteau !
La possession très équilibrée
53% pour Paris, contre 47% pour Tottenham. Symbole de ce PSG en manque de contrôle, Vitinha est peu visible depuis le coup d’envoi.
Paris recule de plus en plus
Les Parisiens perdent trop de ballons dans leur moitié de terrain, chose plutôt inhabituelle. Les Spurs en profitent pour bousculer Paris.
Bergvall s’est complètement trompé
Début de match compliqué pour le jeune Suédois, qui propose de bons appels mais manque de justesse, heureusement pour Paris.
Le champ était ouvert pour un centre dangereux, mais Bergvall envoie son ballon directement sur Chevalier.
Fabian Ruiz frôle le montant !
Premier gros frisson au Parc ! Trouvé devant la demi-lune, le milieu espagnol décoche un tir surpuissant qui passe juste à côté du poteau de Vicario !
Les Spurs gagnent du terrain
Vraie volonté de presser haut pour Tottenham, à l’image de ce qu’aime proposer le PSG habituellement. Paris doit reculer.
Pacho était sous la menace
Attention à ce ballon qui traîne dans la surface parisienne. Le défenseur équatorien est pressé par Richarlison, il parvient à se sortir de cette situation.
Bergvall manque son contrôle
La paire d’attaquant Kolo Muani-Richarlison permet au bloc de Tottenham de remonter. La transversale vers Bergvall est bonne à gauche mais le Suédois loupe totalement son contrôle.
La première offensive est parisienne
Zaïre-Emery enfile le costume d’Hakimi : au départ de cette attaque, le jeune latéral droit est aussi au bout. Sa frappe à l’entrée de la surface est contrée.
Paris met le pied sur le ballon
Les Spurs viennent chasser haut les Parisiens, mais le PSG fait parler sa justesse technique pour garder le contrôle du ballon.
Les Spurs à quatre derrière
Un doute subsistait sur le système utilisé par Thomas Frank. Tottenham semble jouer à quatre derrière, avec un milieu à plat et un 4-4-2. Pas de surprise côté Paris, Ndjantou prend place en pointe.
C’est parti au Parc des Princes !
Dans une chaude ambiance et sous les décibels, les Londoniens ont lancé cette affiche de la 5e journée de Ligue des champions !
C’est presque l’heure !
Randal Kolo Muani a pu saluer tous ses partenaires parisiens dans le tunnel. Les vingt-deux joueurs pénètrent sur la pelouse d’un Parc des Princes encore plein, accompagnés de la musique de la Ligue des champions. L’arbitre sera l’Allemand Félix Zwayer.
Tottenham semble largement prenable
Pas très emballant cette saison, le vainqueur de la dernière Ligue Europa reste sur une défaite cinglante concédée dimanche sur la pelouse d’Arsenal (1-4), son rival de toujours, et pointe désormais au 9e rang de la Premier League. En C1, les hommes de Thomas Frank se présentent avec un bilan de deux victoires et deux nuls, qui les place à seulement un point du top 8.
Stat’
Le PSG et Tottenham ne se sont rencontrés qu’une seule fois en compétition européenne. C’était cette saison, en Supercoupe d’Europe : les Parisiens s’étaient imposés aux tirs au but après avoir remonté un déficit de deux buts (2-2, 4-3 tab).
Les Parisiens débutent leur échauffement
Après les premières prises de balle du gardien Lucas Chevalier, le reste du onze parisien vient de rentrer sur la pelouse du Parc pour faire monter la température.
PSG-Tottenham © ICON
Le champion d’Europe veut s’éviter les barrages
A mi-chemin, le tenant du titre compte 9 points (trois victoires, une défaite). Passé par la petite porte la saison dernière – après n’avoir fini que 15e de la phase de ligue -, le PSG semble déjà être proche d’une qualification. Mais préfèrerait s’éviter les plays-offs, cette fois.
Paris prêt à reprendre sa conquête
Trois semaines après sa contre-performance contre un Bayern Munich longtemps en infériorité numérique (1-2), le PSG repart à l’assaut de la défense de son titre. La défaite bavaroise ne semble pas avoir entamé la confiance des Parisiens, qui restent sur deux succès en Ligue 1 depuis et ont retrouvé peu à peu leur effectif. L’occasion est belle d’éloigner un concurrent aux huit premières places directement qualificatives.
La compo de Tottenham avec Kolo Muani, Xavi Simons sur le banc
Le Parc des Princes retrouve Randal Kolo Muani, prêté par le PSG et titulaire à l’aile droite. Capable de jouer au milieu, le prodige Archie Gray semble être axial droit dans un 5-3-2 renforcé défensivement. Kevin Danso, Xavi Simons ou encore Kevin Danso sont remplaçants.
Le onze anglais : Vicario – Porro, Gray, Romero, Van de Ven, Spence – Bergvall, Sarr, Bentancur – Kolo Muani, Richarlison
Le onze parisien avec la surprise Ndjantou !
Grosse surprise réservée par Luis Enrique avec la titularisation en attaque de Quentin Ndjantou, 18 ans. Le Ballon d’or Ousmane Dembélé, de retour de blessure, démarre sur le banc. En l’absence d’Achraf Hakimi, Warren Zaïre-Emery glisse latéral droit, tandis que ce sera du classique au milieu de terrain. Gonçalo Ramos est remplaçant, Désiré Doué indisponible.
La compo parisienne : Chevalier – Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Fabian Ruiz, Vitinha, Neves – Barcola, Ndjantou, Kvaratskhelia
Les Titis du PSG signent un carton en Youth League et se rapprochent de la qualification
Après avoir rapidement mené de trois buts, les Franciliens sont passés tout près de se faire reprendre mais ont fini par prendre le large en fin de match. Un nouveau succès qui les rapproche d’une qualification pour les seizièmes de finale.
>> Toutes les infos ici: les Titis du PSG signent un carton en Youth League et se rapprochent de la qualification
Rayan Abo El Nay célèbre un but avec le PSG en Youth League contre Tottenham, le 26 novembre 2025 © Icon Sport
Avant le choc face au PSG, Tottenham est-il encore un gros d’Angleterre?
À quelques heures d’affronter le Paris Saint-Germain pour la cinquième journée de phase de ligue de Ligue des champions (ce mercredi 21h), Tottenham est en quête de confiance face aux cadors européens.
>> L’article complet ici: avant le choc face au PSG, Tottenham est-il encore un gros d’Angleterre?
“Il ne sera certainement pas battu”: la légende Marquinhos va atteindre la barre des 500 matchs avec le PSG
Marquinhos va disputer ce mercredi son 500e match avec le Paris Saint-Germain. RMC Sport a interrogé deux anciennes figures du poste dans la capitale pour avoir leur regard sur le capitaine brésilien.
>> L’article complet ici: la légende Marquinhos va atteindre la barre des 500 matchs avec le PSG
Marquinhos avec le PSG le 17 septembre 2025 © Daniel Derajinski/Icon Sport
“Il y a de la frustration”: ancien espoir du PSG, Xavi Simons connaît des débuts difficiles à Tottenham
Annoncé comme un futur crack lors de son arrivée au PSG, le Néerlandais Xavi Simons peine à s’imposer à Tottenham, où il est arrivé cet été, en provenance de Leipzig. Sa difficulté à s’adapter à l’intensité du football anglais est notamment pointée du doigt.
>> Notre article complet ici: ancien espoir du PSG, Xavi Simons connaît des débuts difficiles à Tottenham
Xavi Simons lors d’un sprint avec Tottenham en Premier League, le 1er novembre 2025 © Icon Sport
Les retrouvailles de Kolo Muani avec le PSG
Forcément un match à part pour Randal Kolo Muani: l’attaquant français des Spurs retrouve les Parisiens.
Bonjou à tous et bienvenue dans ce live de PSG-Tottenham
La cinquième journée de Ligue des champions se poursuit. Après la victoire de l’OM face à Newcastle mardi soir (2-1), c’est le PSG qui joue ce mercredi. Les Parisiens accueillent un autre club anglais, Tottenham, au Parc des Princes.
Coup d’envoi à 21h, à suivre dans notre direct commenté sur RMC Sport.




