F1 :dans une McLaren, Max Verstappen aurait déjà « facilement » gagné le titre, pense-t-il

Vous pourrez suivre toutes les activités du week-end du Grand Prix du Qatar sur RDS.ca, dans notre environnement multiplex.
Max Verstappen a déclaré à Lando Norris que s’il pilotait sa McLaren, le championnat du monde serait « facilement » terminé.
À l’approche du Grand Prix du Qatar, qui se tiendra ce week-end, Verstappen, pilote chez Red Bull, a déclaré que Norris ressentirait la pression liée à la tentative de remporter son premier titre en Formule 1.
Verstappen accusait 104 points de retard dans la course au championnat, mais il aborde les deux dernières manches avec seulement 24 points de recul sur Norris. L’équipe McLaren de Norris a remporté le championnat des constructeurs en Azerbaïdjan en septembre.
« Votre rêve est de remporter un championnat et c’est là que la pression monte », a déclaré Verstappen à PA.
« C’était la même chose pour moi lorsque je me battais pour mon premier titre. Vous ressentez forcément plus de pression lorsque vous êtes dans cette lutte et que vous vous dites “c’est ma chance” sans savoir si vous en aurez une autre.
« Les gens peuvent cacher beaucoup de choses. Et je le ferais si j’étais à sa place [celle de Norris]. La pression de franchir la ligne d’arrivée est présente dans son esprit.
« Il est plus affecté quand quelqu’un dit quelque chose de négatif, mais chaque personne est différente. Je m’en fiche. Je me dis : “Peu importe, tu peux dire ce que tu veux”.
« Quand on a déjà remporté quatre championnats du monde, c’est incroyable et je ne devrais pas vraiment être dans la course, mais je suis là. »
Et s’il pilotait la McLaren de Norris, Verstappen a répondu sans hésiter et avec un large sourire : « Nous ne parlerions pas d’une course championnat ».
« Il aurait déjà été remporté, facilement », a-t-il ensuite ajouté.
« Je veux dire, ils ont remporté le championnat des constructeurs si tôt que oui… vous pouvez vous-même finir ma phrase. »
Verstappen s’est relancé dans la course au titre en remportant quatre des huit courses disputées depuis la pause estivale.




